Kraw maga
La Discipline
Le krav-maga (qui signifie littéralement « combat rapproché ») est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld (1910-1998) instructeur de kapap au Palmach, pour les besoins de l’armée israélienne. Les premiers principes du krav maga sont nés de la prise de conscience de Imi sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives.
Le système du Krav Maga est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui soulignent l’importance de l’intégrité, de l’humilité et du respect d’autrui. Aujourd’hui, il est utilisé également par de nombreuses polices et troupes d’élite internationales. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.In our work we try to use only the most modern, convenient and interesting solutions. We want the template you downloaded look unique and new for such a long time as it is possible
Objectifs
L’objectif du krav maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas un mélange de différents arts martiaux et n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché et en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds poings, du jiu-jitsu et de la lutte.
La methode
PRINCIPES
L’essence même du Krav repose sur des principes clés liés au bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse et décourager l’adversaire en parlant. Il s’agit de se défendre par la voie la plus courte et depuis la position où l’on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même. Le Krav est une technique d’auto-défense basée sur les réflexes naturels du corps humain où tout est permis dans l’objectif de se défendre : utiliser tous les objets à sa portée et toucher un point sensible du corps humain.
Priorites
Tout comme le close combat, il se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou mortelles. Ces méthodes sont très faciles à apprendre et effroyablement efficaces. Elles visent à mettre hors d’état de nuire un ennemi le plus vite et efficacement possible et par tous les moyens. Dans une situation donnée, la réponse doit être : immédiate, aussi forte que nécessaire, sans appel, naturelle et choisie pour servir un objectif précis (déconcentrer, fuir, immobiliser au sol, neutraliser, s’écarter de quelqu’un…)
Entrainement
Il diffère de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle et physique. À cela s’ajoute l’absence de règles a priori et les priorités. En particulier, l’entraînement insiste sur des situations atypiques telles que réagir à une attaque surprise ou combattre à mains nues contre un adversaire armé. La simplicité est déterminante.