Les origines
La Discipline
Le krav-maga (qui signifie littéralement « combat rapproché ») est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld (1910-1998) instructeur de kapap au Palmach, pour les besoins de l’armée israélienne. Les premiers principes du krav maga sont nés de la prise de conscience de Imi sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives.
Le système du Krav Maga est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui soulignent l’importance de l’intégrité, de l’humilité et du respect d’autrui. Aujourd’hui, il est utilisé également par de nombreuses polices et troupes d’élite internationales. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.In our work we try to use only the most modern, convenient and interesting solutions. We want the template you downloaded look unique and new for such a long time as it is possible
Objectifs
L’objectif du krav maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas un mélange de différents arts martiaux et n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché et en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds poings, du jiu-jitsu et de la lutte.